L’inclusion numérique pour redynamiser un territoire

Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine et Hubik se sont déplacés le mois dernier aux Bains Douches Numériques de Tulle dans le cadre d’un reportage visant à promouvoir les actions d’inclusion numérique mise en place par les collectivités sur les territoires ruraux.

Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionné comme exemple au sein de la région Nouvelle-Aquitaine et ne sommes extrêmement fier que cet effort collectif porte aujourd’hui ses fruits et soit mis en avant comme modèle à suivre pour d’autre agglomération de la région.

Le numérique est une priorité pour le développement de notre territoire, en démontre les efforts déployés pour la mise en place de la fibre optique pour que la Corrèze s’ouvre au monde numérique pour accueillir de nouvelles entreprises.

L’objectif des Bains Douches Numériques est simple : rendre de plus en plus de gens autonomes avec l’outil numérique afin que celui-ci aide à lutter contre l’enclavement des zones rurales les plus reculées de notre territoire. Grace à ces outils et à un territoire de plus en plus couvert par les réseaux les différents services publics se dématérialisent et permettent d’éviter à de nombreuses personnes des trajets longs et fastidieux dans les agences. Mais avant que ces services en ligne ne soient vraiment accessibles à tous, la route sera longue et les actions d’inclusion numérique devront se multiplier sur le territoire pour que chaque jour plus de personnes gagnent en autonomie…

retrouver l’article et la vidéo sur le site internet de Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine.